Là où poussent les lotus | tome 1
35.00$
Trouver sa lumière au fond de la noirceur.
20 femmes | 20 transformations
Retournant chaque soir en eaux troubles et ouvrant ses pétales graciles à l’aube, la fleur de lotus est un symbole de force, de résilience et de nouvelles opportunités. Et parce que cette fleur immaculée émerge d’une eau boueuse, elle représente également la renaissance. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle devienne un objet de fascination pour ceux qui ont surmonté une période difficile.
Ce livre est un recueil de 20 chapitres de vie racontés par celles qui les ont vécus. Des femmes fortes, des femmes résilientes, des femmes comme toi qui t’offrent en cadeau leurs touchantes histoires personnelles de deuils, de libération, de persévérance, d’amour de soi ou d’amour tout court, mais surtout leurs parcours inspirants qui se veulent de doux rappels que l’on peut trouver sa lumière même en pleine noirceur. Que les défis peuvent être le terreau fertile de l’épanouissement. Chacune, à sa façon, saura toucher ton coeur, le faire battre plus vite et plus fort, peut-être même l’enveloppera d’un baume qui fera en sorte que plus jamais tu ne te sentiras seule.
Que tu les respires profondément ou que tu les humes tout doucement, les parfums de ce bouquet de femmes-lotus aux couleurs variées t’emmèneront assurément dans un espace d’introspection, d’inspiration et d’apaisement à la hauteur de ce dont tu as besoin.
En stock
Jessica M. –
J’ai lu ton histoire; ça m’a virée à l’envers. Merci pour ce beau partage et bravo pour tout.
Isabelle F. –
Je voulais te nommer à quel point ton histoire m’a touchée. Non seulement ton histoire mais toi, ton âme. Un beau reflet pour moi.
Manon N. –
Tu as été mon coup de coeur et à ma conjointe aussi. Incarner complètement sa vulnérabilité est un pas de plus vers sa propre guérison. Merci pour ce moment privilégié!
Roxane S. –
J’ai lu les premières lignes et je n’ai pas pu m’arrêter parce que tu as capté mon attention de A à Z. Tu nous laisses languir à savoir qu’est-ce qui se passe, pourquoi t’es en petite boule; on comprend d’abord que c’est probablement un décès, mais sans plus. Ton histoire m’a véritablement touchée, pour avoir moi-même perdu des amis de qui j’étais très proche quand j’étais plus jeune. J’ai ressenti ta douleur et je voulais partager avec toi à quel point tu as bien écrit, à quel point tu démontres bien les étapes et comment on se sent. J’avais le goût de compatir avec toi et on ne se connait pas, mais je t’aurais fait un gros câlin pendant ma lecture. Je voulais te féliciter pour ton courage d’avoir écrit ça et d’avoir fait partie de cette expérience littéraire. Un gros bravo à toi, j’espère que tu te célèbres fortement pour ce projet. J’espère te relire et te relire et te relire à nouveau, parce que tu as vraiment une belle plume.
Tina L. –
Je viens de lire ton livre, ta partie. J’ai dû arrêter 3 fois. Les 3 fois m’ont fait pleurer… j’ai pris des pauses. Je m’étais pourtant préparée mentalement mais pas assez faut croire. Je pense toujours que je vais être correcte, mais non. Tu peux être fière de tout ce que tu as écris. C’était beaucoup et ce l’est encore pour la petite fille que tu étais. Je t’ai accueillie comme effectivement ma fille adoptive et c’est toujours le cas. Je peux te dire une chose, je vois à travers toi, Alexandra donc il y a une partie qui y es toujours. Merci d’être revenue dans ma vie, je t’en remercierai jamais assez. Tout comme toi, je trouve triste que ces personnes sont oubliées mais…. tu la fais revivre en quelque sorte. Bravo encore ma poule. Je t’aime, ma porte est toujours ouverte, no matter what.
Alexandra O. –
Je voulais te souligner à quel point je me sens privilégiée d’avoir assistée au lancement, mais particulièrement d’avoir pu photographier tout cela. Je ne me suis pas arrêtée pour écouter parce que j’étais là pour travailler, mais l’émotion et l’énergie qui était autour de toi…… ouf! Je voulais te dire encore une fois toutes mes félicitations et merci d’avoir partagé ton histoire dans ce livre. J’ai hâte de lire ton chapitre!
Christine D. –
Ton chapitre… Je suis tellement émue, je retiens mes larmes. J’ai l’impression d’avoir ressenti toute ton histoire. Merci. Merci. Merci. J’ai encore la boule dans la gorge, j’ai l’impression d’avoir tout compris : les dix nouvelles meilleures amies, les gens qui viennent à toi pour pleurer, les signes qui sont pas des f***ing signes… pis on voudrait qu’ils soient clairs, genre ‘’allô c’est moi là!’’ Absorbe tout ce beau!
Marie-Pier P. –
Vanessa,Tu en parles un peu à la fin, mais c’est tellement une histoire d’amour que t’as vécu. Moi je crois effectivement qu’elle est là même si tu le sens pas tout le temps. J’aimerais ça te dire à quel point je me suis reconnue avec des amis… C’est tellement beau, c’est la plus belle lettre d’amour, c’était tellement beau. Merci d’avoir écrit ça, je sais que c’était dur pour toi, que c’est des choses que tu partages mais tu m’as inspirée. Merci d’avoir déposé ton coeur dans ce livre, félicitations.